Shape2 Shape4 sigle comatec

5 Rue Charles DUCHESNE - Immeuble TERTIA II - 13290 AIX EN PROVENCE - France

Tel: +33 (0)4 65 07 03 40 / 41 / 42 - Mail contact: postmaster@comatec-groupe.com




144A Avenue du 11 Décembre 1960 - Bilda - Algérie

Tel: +213 (0)25 24 62 02 -  Mail: rtatai@comatec-groupe.com

Hoval Logo sigle siemens vert Sigle Airwell bleu transparent CAMFIL SIGLE SABIANA TRANSPARENT SIGLE SYSTEMAIR TRANSPARENT
Shape1

SYSTEMAIR depuis les années 2000


2000/2001

En 2000/2001, un nouveau centre de distribution a été construit à Skinnskatteberg, avec des capacités considérablement améliorées.

Grâce à l'acquisition de Danvent au Danemark, l'offre de production a été élargie afin d'inclure les centrales de traitement d'air pour les grands immeubles.

Systemair a acquis 75 % de la société de ventes UAB Alitas en Lituanie et a établi une société en Turquie.


2001/2002

Systemair a acquis VEAB Heat Tech à Hässleholm, un fabricant leader de batteries chaudes et aérothermes, ainsi que Auranor Aggregater à Eidsvoll en Norvège, fabricant de centrales de traitement d'air.

D'autres acquisitions ont suivi, incluant une société de ventes autrichienne et Phoenix Components en Grande Bretagne, producteur et vendeur de rideaux d'air, sous la marque Shearflow.

De nouvelles sociétés de vente ont vu le jour à Hong-Kong, en Hongrie et en Irlande. 


2002/2003

Systemair a acquis la société Meidjik Ventilatietechniek aux Pays-Bas.

A Skinnskatteberg, Systemair a aquis des locaux d'une surface d'environ 26 000 m2 sur un terrain de 75 acres. Le nouveau centre de développement de Systemair à Skinskatteberg a été ouvert. Ce centre est équipé d'un laboratoire certifié AMCA pour les mesures de flux d'air, l'efficacité, la sécurité électrique et les mesures acoustiques.


2003/2004

En 2004, la société britannique  Fans & Spares a été acquise. Fans & Spares est un distributeur de ventilateurs et de produits de ventilation qui compte neuf succursales en Grande Bretagne et de plus de 50 ans d'expérience dans l'industrie.

Le fabricant de rideaux d'air allemand Gelu et le distributeur suisse Antlia ont été acquis.

En Belgique, une société de vente a ouvert et en Norvège, un nouvel entrepôt a été construit à Eidsvoll.


2004/2005

La société a établi de nouvelles sociétés de ventes en Afrique du Sud, en Roumanie et aux Pays-Bas.

Pyrox, avec des installations de fabrication à Tysnäs en Norvège a été vendu.

Au printemps 2005, Systemair a installé une usine de fabrication à Ukmergé en Lituanie, qui  comprend les unités de fabrication de récupération de chaleur résidentielle des unités de fabrication de Systemair en Norvège. 


2005/2006

En novembre 2005, la société Marvent en Slovénie, spécialisée dans les ventilateurs à haute température pour la fumée a été acquise.

En décembre, la société de ventes Multiventilacao au Portugal, spécialisée en produits de réfrigération a été acquise.

Systemair a aussi lancé un bureau de ventes aux Emirats Arabes Unis et en Espagne, ainsi que l'ouverture d'un bureau de démonstration en Inde.

Le Président de Systemair, Gerald Engström, est nommé Entrepreneur de l'Année en Suède par le cabinet Ernst & Young.


2006/2007 

En août 2006, Systemair a ouvert un bureau de démonstration en Chine, cette fois à Pékin.

En septembre, la société de ventes autrichienne Altexa a été acquise.

Pendant l'année 2007, Systemair a acquis les biens de Matthew & Yates en Grande Bretagne, un fabricant leader de ventilateurs axiaux et la société slovaque Imos, fabricant de systèmes de diffusion d'air.


2007/2008

Systemair a reçu la récompense du Meilleur Exportateur. La récompense a été remise par Sa Majesté, le roi Karl XVI Gustaf de Suède. Chaque année, une société suédoise ayant démontré un grand succès dans ses exportations dans les récentes années est récompensée par le Conseil suédois du Commerce. Systemair a été élue société la plus exportatrice en mai 2007 grâce à une croissance constante sur de nombreux marchés combinée à de bons bénéfices.

En juin 2007, Systemair a acquis les biens de la société espagnole Koolclima avec le marketing et la fabrication d'unités de traitement d'air.


2008/2009

Acquisition de l'industrie Megcool, en Malaisie et les actifs de Emerson ventilation aux États-Unis.


 2009/2011

Acquisition d'Energo De plus, en Slovénie, W.C. Bois, Humidificateur d'air Dept, le Canada et Ravistar, en Inde.

En Février 2011, le chef de la direction Gerald Engströma reçu la médaille du Roi, taille 12 avec le ruban de l'Ordre des Séraphins,pour sa contribution exceptionnelle aux entreprises suédoises.


Acquisition de la société polonaise Foko, tchèque VKV, néerlandaiseRuconentreprise de ventilation et des sociétés du GroupeAalderingengagée dans la productionet la ventede rideaux d'airen Allemagne et auxPays-Bas.EnJanvier,des parts minoritaires ont été acquises dans SystemairA en Estonie etIMOS-Systemair en Slovaquie.


2013

Systemair France, l'entité française du groupe Systemair a décidé d'aller plus loin dans son implantation en France. Notre stock étant devenu trop petit, nous nous agrandissons et en profitons pour rassembler trois sites (stocks, service technique, et bureaux administratifs) que seule l'histoire justifiait d'être éloignés.

Ce déménagement qui aura lieu à l'été 2013 est pour nous l'opportunité d'assurer un meilleur service pour nos clients en favorisant notre réactivité.

Nos nouveaux locaux sont actuellement en construction sur la région lyonnaise et deviendront ainsi le site unique de Systemair en France.

Lien site Systemair monde